mercredi 28 mars 2007

Ma passion des jeux de lettres

Les personnes qui commencent à me connaître ont probablement compris qu'il y a quelquechose qui me passionne beaucoup à l'extérieur des études et des personnes que je rencontre, c'est-à-dire les jeux de lettres.

Scrabble, Wordox, Jarnac, les trois principaux sites pour affronter d'autres joueurs francophones amateurs de jeux de lettres. Certains sont des amateurs n'ayant rien à faire de la compétition, d'autres sont des compétiteurs. Moi, je suis dans la deuxième catégorie.

Je ne vous parlerai pas trop du jeu Jarnac, car il faut être assez mordu de compétition hyper rapide pour savoir apprécier ce jeu ou il y a aucune salles de discussion, même pas durant la partie.

Tant qu'au Scrabble, qui est de loin mon jeu préféré, je fais exprès de conserver ce sujet pour mes travaux en PowerPoint et pour le site Web que je vais créer éventuellement. Mais si vous me partez sur ce mot dans une conversation verbale, vous allez tomber sur une grande passion.

Lors d'un prochain message, je me ferai un plaisir de vous présenter l'autre jeu, celui qui s'appelle WordSteal. Pour les curieux, vous pouvez visiter l'adresse suivante :

http://www.wordsteal.com

À la prochaine,
Jonathan

jeudi 22 mars 2007

Comment bien perdre sa dignité en public

J'ai cette foutue manie de partir à la dernière minute pour aller prendre la bus. Et j'ai payé pour ce matin...

Croyant que le concierge avait déneigé les marches, je me mets à descendre... pour débouler sur les marches. Bravo !

Ensuite, la côte qui mène à ma rue ( rue Seigneuriale ) est assez à pique, alors je me mets à patiner plutôt qu'a marcher, pour aboutir avec un genou à terre.

Après avoir traversé la rue, je me rend à l'intersection menant à la rue qu'il faut traverser pour se rendre à l'arrêt d'autobus, pour glisser et me planter sur le dos et retrouver le trottoir de façon assez raide... Ma satisfaction est de savoir que mes livres ont absorbé le choc, plutôt que l'ordinateur portable. Alors je me relève et je me dis qu'il faut que j'attrape le poteau de cette même intersection. Après m'être relevé PÉNIBLEMENT, je rate le poteau et je retombe, cette fois ci sur le ventre... et comme c'était glissant, je n'ai pu que regarder sans pouvoir freiner d'aucune manière alors que je glissais sur ce trottoir en pente descendante vers la maudite flaque de bouette. Dans ma malchance, j'en aurai pas eu trop sur mon manteau par exemple...

Alors que les voitures me klaxonnaient leurs félicitations, j'étais là, par terre la face à deux millimètres de la bouette, à me demander si je me levais sans ma dignité ou si je restais là, couvert de bouette et surtout, de honte.

J'ai fini par me relever, et j'arrive dans la bus. Mon amie me dit : " Veux-tu t'asseoir?".

Qu'est ce que j'ai répondu à votre avis? :) On en a profité pour gager à savoir si telle ou telle autre personne allait parler de s'être planté ce matin la. Faut bien rire de nos malheurs...

J'avais tu hâte de me rendre à l'école... je me suis pas replanté vers le collège, mais ça a été très dur... héhé

Voilà comment perdre sa dignité par un beau jeudi matin, mais bon, mieux vaut en rire, non?

samedi 17 mars 2007

Le texte du samedi soir

Comme le schtroumpf grognon le dirait si bien :

"Moi, j'aime pas les tempêtes."

et je complèterais en disant que je les aime vraiment pas quand elles arrivent lors d'un samedi qui est attendu depuis un mois pour aller faire un voyage éclair à Saint-Hyacinthe.

Mais bon, j'en connais une qui a du se dire " Pour une fois que c'était pas un jeudi. " Qui, je nommerai pas, elle va se reconnaître ( et qui en parlera probablement de toute manière :) )

Bon retour à l'école, ezamen de comptabilité mercredi!! un autre d'anglais mardi... hiii j'ai quasiment peur moi là ! :)

Et les terribles tests de doigté s'en viennent, je prie le ciel pour m'en sortir vivant avec mon si minime rythme de 50 a 55 mots / minute.. :)

Voilà, alors que j'écris ces lignes par ce samedi soir, j'ai bien hâte de revoir le monde du Collège, en espérant qu'il fasse beau jeudi !

samedi 10 mars 2007

Voyage de relâche

Saint-Hyacinthe...

Voià l'endroit où je serai samedi ! Si je suis énervé et que je montre un médaillon à Monsieur Madame tout le monde lundi, ce médaillon sera le gage d'un succès atteint dans un tournoi de cette activité que ceux qui commencent à me connaître savent l'importance que j'y attribue, c'est-à-dire que ça va représenter une médaille remportée en tournoi de Scrabble !

Mes tournois majeurs se jouant en mai et durant l'automne, ( mai parce-que c'est les tournois majeurs de la Fédération et l'automne car c'est la saison des tournois pas trop loin d'ici. ) c'est une période clé dans l'année, en ce qui concerne les loisirs scrabblesques.

Les autres tournois sont des tournois de pratique, c'est-à-dire que je ne les vise pas plusieurs mois à l'avance comme en mai et lors de l'automne. Celui de samedi, j'ai décidé de m'y inscrire il y a seulement trois semaines, ceux de mai et de l'automne, j'y pense depuis... depuis je ne sais plus trop combien de temps, sûrement depuis toujours vu qu'ils sont annuels.

Je vous reparlerai samedi après analyse de performance ! :)

Bye et bonne semaine

mercredi 7 mars 2007

Petit dilemne...

Petit sondage :

À tous les vendredis PM, je vais dans un club de Scrabble à Limoilou et je dine en cours de route. C'est toujours le même dilemne, où est-ce que je devrais aller manger...

Alors je mets les choix ici, si il y a du monde qui ont envie d'apporter les arguments pour ou contre tel ou tel restaurant parmi ceux qui sont proposés ont juste à passer par l'option " Commentaires ".

Les choix sont :

- Ashton
- MacDonald
- Burger King
- Subway
- A & W
- Cafétéria du Collège

Je ne tiendrai cependant pas compte des réponses comme " Toutes ces réponses ", car il y a des limites à chaque appétit.. même le mien :) )

( en écrivant ces lignes, je suis bien curieux de savoir si il y aura des réponses :) )

Bonne semaine de relâche à vous !

vendredi 2 mars 2007

Bonne fin de semaine

On est vendredi!

Juste un petit mot pour dire bonne fin de semaine aux personnes qui vont s'adonner a venir lire mon blog, en espérant que vous ne lisiez pas ceci un dimanche soir vu qu'elle serait alors déjà terminée!