Nous voici rendus au 1er mars. Bien des choses ont changées au cours du mois de février.
Comme d'habitude, mon âge. Mais encore... janvier me semblait être la démonstration que je ne trouverai jamais rien dans mon domaine alors que je moisissais à attendre les offres qui ne venaient pas. Mais soudainement, alors que je n'y croyais plus, je reçois un appel : "Veux-tu venir pour une entrevue demain?" Bien sur. Et c'est avec cette information que je m'en vais faire une autre soirée au Village des valeurs. Soirée pénible, mais c'était devenu un rituel et je ne remercierai jamais assez mon amie Claudia pour sa patience face à mes humeurs changeantes et instables.
Le lendemain, je vais à l'entrevue proprement dite, avec en matinée une impression que ça sert à rien et que je ferais tout aussi bien de tout abandonner. J'y vais quand même, et puis l'entrevue va super bien, je pars avec un bon feeling, alors que d'habitude c'est le contraire. Je ne sais pas ce que j'avais, mais j'étais dedans !
Jasette de soir avec René et Isabelle avant de partir, fallait que je leur raconte aussi que l'entrevue s'est bien passée après être passé au Collège. Le lendemain, 13 heures ( environ ) l'appel rentre. On a retenu ta candidature ! Après ça, c'était la question de tous les instants " A qui je pourrais bien écrire maintenant? Qui est-ce que je n'ai pas appelé? " Un bonheur vraiment spécial ! Superbe journée couronnée par le souper de fête de Jean, mon meilleur ami depuis 15 ans.
Le lendemain, je travaille au Village. Je n'avais pas tant rayonné depuis longtemps, et je crois que ça paraissait. Journée parfaite dans tous les sens du terme, gros merci à mon amie ayant dit qu'elle viendrait, pour avoir tenu parole. J'ai pas démoli de meuble, donc pas de problème à lui refiler pour qu'elle parle pour moi afin de me placer en dehors du trouble :)
C'était mon dernier jour de semaine au Village des Valeurs. Le lendemain, c'était mon anniversaire, l'année 29 commençait bien.
Puis la job de la Société a commencé le 11. Ma foi, l'école, c'est rien comparé à la job de vie... J'étais assez sur les nerfs que même le copier coller de Excel me faisait douter. Ça a l'air que c'est normal, l'adaptation étant un mal nécessaire... C'est un monde différent, tellement pas comme on a été domptés au Village, à dire on commence à telle heure pour finir à telle heure. Parlant du Village, c'est devenu un combat perpétuel pour espérer avoir une journée de congé la fin de semaine. Trois semaines plus tard, je donnais ma démission afin de rester concentré sur la job importante... le 400e.
Ça a fait drôle de quitter le Village des Valeurs, après plus de trois ans et demie. Ça fait maintenant deux jours et je sens encore cette étrange sensation. Cependant, c'est pour le mieux, l'important est de garder les contacts. Karine... René... Julie... Isabelle... Claudia... Isabelle... ( une autre ) AndréAnne... Oleg... Steve... Mathieu... On va se revoir !
Voila, ma vie a donc pas mal changé en un mois. Avant, j'étais le découragé s'imaginant sans espoir de vie meilleure, maintenant, tout va mieux, j'ai juste hâte d'être mieux adapté aux complexités de mon nouveau travail, ce qui s'en vient de + en +.
Je vous laisse donc là dessus, à un de ces jours.
samedi 1 mars 2008
Inscription à :
Commentaires (Atom)