dimanche 25 février 2007

Musique

Je suis pas mal sur que tout le monde a des chansons fétiches.
Quelques chansons qui les ont fait réfléchir de par leurs paroles, d'autres les ont fait rire, d'autres lors desquelles vous vous êtes dit : " Ah ben oui, ça me va bien cette chanson " ou " Eh que cette chanson me fait penser à telle ou telle personne ".

D'autres ont des artistes fétiches, des artistes dont l'oeuvre est tellement appréciée pour X raison que vous voulez en savoir + sur cette personne.

Personnellement, moi je préfère la musique anglophone à la musique francophone. J'aurais bien de la misère à expliquer pourquoi, je crois que c'est en raison de l'abondance de choix comparé aux créations francophones, mais je ne me suis jamais posé la question, et je ne me la pose même pas en écrivant ces lignes.

Dans le temps, c'était la musique de Elton John que j'appréciais. C'était en 1995, et j'ai assisté à ses deux derniers concerts au Colisée ( 1998 et 2001 si je me souviens bien. ) De bons souvenirs.
Par la suite, sa carrière étant pas mal terminée, il a rien sorti à part des compilations, alors j'ai fini par cesser de le suivre en 2005 quand j'ai entendu cette chanson que j'ai adorée à la radio, et que je me suis dit " Faudrait bien que je trouve qui chante ça. " Lors du mois de janvier 2006, par un après-midi de congé de travail, je suis allé voir le site de Canal D pour voir qui allait passer à l'émission Biographies. Je vois que c'était le chanteur Jon Bon Jovi. Tiens donc... le groupe Bon Jovi, que je ne connaissais que de nom, était tellement reconnu que la biographie vauudrait sans doute la peine d'être regardée. Quelle heureuse idée sur le plan de mes goûts musicaux!

La chanson dont je cherchais l'auteur a fait le sujet d'un bout de la biographie ( I'll Be There For You ). Ainsi, je découvrais le titre et l'auteur de ma chanson mystère. Plus tard, je découvre qu'une autre de mes chansons mystères était justement de ce même groupe, c'est à dire It's My Life.

Hum, faudrait que j'aille acheter un cd, que je me suis dit. J'y suis allé et j'ai bien aimé cette compilation. Deux ou trois autres disques plus tard, il me fallait toute leur discographie, et j'ai réalisé avec grande surprise que c'était pas long à recueillr. Cher oui, mais je ne le regrette pas!

À part la musique de Elton John et de Bon Jovi, j'ai quelques autres chansons fétiches ici et là, certaines me faisant penser à des personnes précises, d'autres à des sujets qui me tiennent à coeur. J'ai aussi ma petite chanson "nounoune" qui est l'air de NutCracker, dont j'aime la simplicité musicale.

Je ne joue pas d'instruments, je ne chante pas en public ( vous comprendriez pourquoi à m'entendre ) et puis c'est ça.

Je reviendrai un beau jour remettre de quoi sur ce blog que je commence à affectionner et à ne plus voir comme un travail de session scolaire, et qui sait, cette fois là ne sera peut-être pas une nuit blanche ou il est deux heures 30 du matin, trois heures et cinq à la fin de la rédaction....

Bye Baille

Aucun commentaire: