samedi 29 décembre 2007

Réflexions quelconques

C'est tu une machine ou ya quelqu'un??
C'est écrit DEL sur ton pavé numérique... ça tombe bien c'est la même marque que ton ordinateur... euh non pas tout à fait, mon ordinateur, sa marque c'est deLL, mais le DEL sur le pavé numérique représente la touche Delete...

Voilà quelques petites remarques existentielles qui me passent par la tête et que j'ai entendues dans le courant de l'année et que je trouve qui mérite de s'y arrêter en ce beau 30 décembre ou j'ai rien à faire.

LA RENCONTRE DE L'ANNÉE

Gérard Chiasson, client quelconque du magasin ou je travaille qui ne peut pas ne pas faire penser à la numérotation pour les tables des matières, de passer par l'onglet Hiérarchisation... ( crime, je l'ai tu dans la beau la bureautique, j'y pense en rencontrant des illustres inconnus... )

jeudi 29 novembre 2007

J'ai été défiguré snif snif


C'est quoi c'te carte là?? eh bien elle représente la preuve qu'on peut passer à peu près n'importe quoi comme carte d'autobus.

Cette carte est passée dans la laveuse et elle en est ressortie de même. J'ai pris une chance et j'ai continué de m'en servir pour le restant du mois d'août ainsi que septembre, alors que je présentais cette carte et le carton avec le collant de la passe en attendant la prochaine carte que je comptais garder propre de la façon normale.

Cette carte a été acceptée sans problème par tous les chauffeurs de bus pendant deux mois. La raison : C'est beau, tu as le papier collant de la passe, c'est le plus important...

Il y en a même une qui m'a félicité de la "propreté" de ma carte.

Je conserve donc cette carte en souvenir, pour en rire... et pour me souvenir de faire attention à ma carte bleue annuelle

Gros merci à Steve pour le scan de cette carte ...

mercredi 7 novembre 2007

contrastes, constantes, différences, nouvelles

En bleu, il y aura du raisonnement de secondaire.
En vert, du raisonnement actuels.

Pas grave la note tant que j'aie 60 %
85 % ?? Ou sont les 15 autres % ??

Pas grave, le prof vérifie pas les devoirs.
Maudit, j'ai pas encore fini mon devoir...

Enfin, le cours est fini.
Déja 3 heures??? ben voyons.

Et les constantes demeurent...

Vendredi PM !! enfin !!

Tant qu'aux contrastes :

$$$$ à nous autres plutôt que $$$$ à môman

À part de ça, quelques nouvelles du cours vont venir dans un éventuel message. Là, j'ai des devoirs et je me garde du contenu, vu que j'en ai, pour ma prochaine visite remplissage de blog.

Mais je vais vous laisser avec un dernier fait actuel qui, je crois, n'avait pas lieu au secondaire, quoique le sentiment y était.

Il s'agit de s'habiller vite le matin. Oui, je le faisais, oui je le fais encore. Avant, par exemple, je n'aurais pas osé mettre des bas dépareillés de peur de me faire trop agacer et je suis certain que personne le remarquait. Maintenant, je me contre-fous de quels bas je prends quoique la couleur doit être foncée ( j'ai plus de bas blancs de toute manière alors dur dur de se tromper dans ce temps là ). Maintenant que ça ne me fait plus rien, ben merde, le monde le remarque et sont méchants, ils m'agacent avec ça! misère....

mercredi 10 octobre 2007

dix du 10

En cette soirée du 10 octobre, je me suis dit "ma foi, ça fait un bout de temps que j'ai rien ajouté à ce blog..."

Pourquoi? Eh bien pas mal d'ouvrage au Village, sans compter les cours, mettons que des fois je commence à avoir hâte de voir c'est quoi une journée de congé complète. Pas de Village... Pas de devoirs... Pas d'école... bref, la tranquilité.

Voila ce que j'ai eu jeudi passé, c'était spécial comme horaire... Dormir, lire, Dormir, Internet, Dormir, Manger, Dormir, Guitar Hero, Dormir, dvd, dormir, Internet, essayer de dormir, zut, pas capable, donc un peu de devoirs avec un dvd d'un concert de Bon Jovi comme air de fond sonore. Oups, finalement, pas trop de devoirs, mais on s'en fout ! ( J'ai fait ça le lendemain matin )

J'ai juste hâte que l'Halloween soit passé pour croire que ça pourrait revenir.

à part de ça, j'imagine que les lecteurs ici ont entendu parler que j'ai encore gagné une médaille au Scrabble le 15 septembre dernier, d'argent cette fois ci, Samedi prochain, 13 octobre, notre club tient son tournoi annuel, et je monte avec ma gang habituelle vers une autre virée de tournoi Scrabblesque en novembre, ce qui nous mènera ce coup ci directement à Boucherville.

Les études vont pas trop mal, juste Word qui me fait des misères, mais bon, ti-maudit, y va wouère qui c'est qui mène !

Voilâ ce qui terminera ce petit message de blog, un de ces jours, du nouveau viendra. Ce qui serait plaisant, c'est que d'autres se fassent eux aussi des blogs : www.blogger.com et ensuite, il ne reste qu'à s'inscrire avec son adresse courriel comme adresse utilisateur.

Bye bye
nahtanoJ

dimanche 26 août 2007

Le pseudonyme " EweCestmoi "

Question que je me fais souvent poser : C'est quoi ce pseudo : " EweCestmoi " ?

Les seules personnes qui ne me posent pas la question sourient à entendre le nom que j'utilise à tant de places sur Internet, c'est les personnes que je rencontre en clubs de Scrabble et qui aiment les jeux de mots et jeux de lettres de toutes sortes. Moi, ce que j'aime, c'est faire des graphies avec des lettres ou des mots, ainsi que des anagrammes, comme avec les prénoms, quitte à faire des phrases bizarres.

Isabelle = abeilles
Claudia = acidula
Jeannine = nine-Jea ou si vous préférez " Ninja " en inversant les syllables...
Steve = Veste pour faire simple
Olivier = Voilier

Mais nous parlons ici d'un sujet tout autre...

EweCestmoi, prononcé Eh oui, c'est moi, provient d'une phrase que j'avais lue sur la présentation d'une ancienne connaissance sur MSN, et en la voyant se connecter, la graphie m'est passée par la tête et j'étais limité à 10 caractières. et le pseudonyme a suivi et survécu à la fin du contact avec la personne qui avait inspiré le pseudo, et il va le rester encore longtemps !

EWE, je ne me souviens jamais de ce que ça veut dire, mais c'est un mot utilisé souvent dans une partie de Scrabble, d'ou le désir de l'utiliser.

mardi 21 août 2007

" Barty " time is coming

La session automnale est à nos portes, l'été est enfin fini, enfin le décompte est terminé et on retourne à l'école...

( Je ne sais pas si c'est ce que je disais dans le temps du secondaire, mais ce temps là appartient à une époque révolue, et comme le une ancienne amie à moi le disait si bien durant mes cours d'histoire : Le passé, c'est le passé faut laisser ça derrière et regarder de l'avant.

( J'aurais pas répété ça à ma mère qui enseignait l'histoire au sec. 4 dans ce temps là par exemple )

Je connais une Miss Beamar qui, si elle lit encore ce blog, verra que l'été n'a pas balayé la tenue de ce blog pourtant bien peu entretenu. Lui aussi, il a pris des vacances.

En fait, j'avais entretenu un autre blog que j'ai fini par délaisser afin d'en conserver un seul, soit celui ci avec + de contenu.

Alors, pour les curieux, je vais raconter brièvement mon été.

Notes scolaires Travail Travail Travail Scrabble Scrabble Scrabble Manger Dormir Lavage Travail et finalement Guitar Hero avant de retourner travailler.

??????? What the ??????

OK, un peu moins bref....

J'ai pris une semaine de vacances pour aller au championnat provincial de Scrabble. Premier grand coup d'éclat, un solo dans une salle de 225 joueurs ( VITOULET ) que j'avais tiré auparavant dans une partie et qui m'est revenu durant la deuxième partie. J'ai hélas craqué dans la dernière, cause de nervosité, et j'ai scrappé toute la performance.

Petit Blooper : Ils m'ont nommé premier dans les Vermeils après la deuxième partie. Merde, ils m'ont devancé de 37 ans, les Vermeils sont les 65 ans et +, j'avais juste 28 à la dernière vérification. ( misère... ) Mettons que le monde qui me connaîssait l'ont bien ri celle là, et que j'ai pas encore fini d'en entendre parler.

Ce que j'aimais lors de ce tournoi était l'encouragement perpétuel de savoir que des résultats scolaires allaient rentrer durant les parties et que je pouvais aller les consulter. Merci à Jean- Claude et Marie-Claude ( Miss Beamar ) d'avoir mis des notes si encourageantes. ( 88 % de moyenne générale, mettons que je n'allais pas chiâler :) )

Travail au Village des Valeurs, ça j'imagine que je l'avais annoncé à pas mal tout le monde.

Scrabble, eh bien deux tournois, une couple de parties homologuées et amicales, dans l'ensemble, ça a pas été trop mal.

Le premier tournoi ayant même été TRÈS bien. Un deuxième solo de tournoi, INCOTERM, l'anagramme valide du mot INTERCOM ( invalide ) Ça a fait mal en titi ( je suis le seul sur 130 à l'avoir joué ). J'y ai remporté la médaille d'or de ma classe, c'était à Montréal, et c'est le tournoi dont je garde le meilleur souvenir depuis tout le temps que j'en fais.

( Certains auraient joué KWYJIBO, mais je m'en tiens aux mots de l'ODS. :) )

Parlant de KWYJIBO, j'ai oublié de dire que je suis allé voir les Simpsons comme tout le monde.

Le deuxième tournoi était les Championnats du monde dont j'avais parlé à l'école. Côté performance, mieux vaut l'oublier, un minable 73 %, ce que je ne faisais plus depuis 2004. mais côté expérience, ça valait la peine, juste pour rencontrer les meilleurs joueurs de la Francophonie.

J'y ai enfin rencontré Florian Levy, administrateur de Wordox, ancien champion du monde ( 2000 ) et il est dans le top 5 des meilleurs joueurs de la Francophonie. Ça change rien dans vos vies, mais pour moi, c'était comme de rencontrer une idole, un modèle, une inspiration dont j'ai toujours suivi de loin les performances grâce à l'Internet...

Après, quelquechose d'imprévu s'est produit. Performance de Scrabble tellement pourrie que je me suis dit que je pourrais prendre une pause de jeu. J'aurais jamais pensé que Guitar Hero prendrait la place du Scrabble afin de passer le temps. Vous écouterez More Than a Feeling dans le premier, Message in a Bottle et surtout Girlfriend dans le deuxième, I Ran ( So far away ) dans le troisième et vous avez quelques unes des chansons que j'aime particulièrement. Le troisième est plein de bonnes chansons, juste que les titres m'échappent présentement.

Bon, eh bien c'était brièvement mon été. C'est tu pratique un blog quand on sait pas quoi faire de sa soirée.... en tout cas moi j'aime ça pour cette raison ! Je vais donc vous laisser là dessus et si du monde de l'école me lisent en ce 21 août, soit six jours avant le retour à l'école, eh bien sachez que le titre de mon texte vous est dédié :

Bye bye
nahtanoJ

vendredi 18 mai 2007

Championnat provincial de Scrabble

C'est le temps des vacances, y en a que je reverrai dans trois mois, d'autres avant, c'est selon chaque cas.

Mais en fin de semaine, ou je vais, c'est au Championnat provincial de Scrabble. Je ne sais pas comment va se passer la retransmission cette année, mais néanmoins, je vous mets le lien vers le site ou le tournoi est supposé être commenté. Vous avez juste à retaper l'adresse ci-dessous, et si vous cherchez mes scores, vous irez voir dans le tournoi nommé " B-C-D ".

http://www.ffsc.fr/endirect/

C'est le plus gros tournoi national de l'année. Il est situé à Granby cette année, et tous les joueurs jouent cinq parties. Deux samedi, deux autres dimanche et la dernière lundi.

Pour les curieux en statistiques, ma première année, j'avais fini 29e, l'an dernier 12e, et cette année, je veux améliorer ma position, surtout que c'est ma dernière année dans cette catégorie... ce qui fait que je vise le top 10, rien de moins ! :) Il y a toujours un peu + de 200 joueurs d'inscrits à ces tournois.

Et encore pour les curieux, le tournoi A1-A2-A3 etc... c'est le tournoi des joueurs ayant une moyenne de 80 % et +. Moi j'ai 79 % et des grenailles...

Bye et à la revoyure. Ceux qui veulent me donner des nouvelles, j'ai mis mon adresse MSN dans mon profil.

mercredi 16 mai 2007

"Excel"-lent après midi !

Je suis juste a côté du local 5 au moment ou j'écris ces lignes, et je vois ces personnes avec la face tellement enjouée. Hourra, je sors d'un examen d'Excel?? non, c'est plutôt le contraire héhé

Mintou, fallait pas dire Excel
Sandra, c'est aussi bien de pas répéter.

Tant qu'à moi, je ne peux que rigoler a voir cet examen que je m'attendais de voir facile être aussi corsé. Moi qui aime les défis complexes, j'ai été servi !

Pauvre Marie-Claude, qui sort en craignant qu'on l'attende avec des idées noires... meuh non on t'aime Miss Beamar ( quand même :) )

Tellement qu'on souhaite qu'il n'y aie pas de tempête demain alors qu'un 5 ou 10 centimètres de neige a été annoncé pour ce 17 mai... ( pas d'allure )

Bye bye je m'en retourne chez nous en espérant que ça aille mieux en PowerPoint héhé

jeudi 10 mai 2007

Summer is coming

Jeudi soir, bien tranquille, la semaine des zigamain s'en vient !

Suivie de soit une semaine, soit une session, mais la même chose pour tout le monde, un congé.

En fait, un congé Scolaire, car le travail attend certaines personnes, d'autres c'est les enfants qui ont fini leurs cours, d'autres c'est la session estivale, d'autres c'est les voyages en Afrique ou peu importe ou, ( comprenne qui pourra ) bref, il y a de quoi pour tenir tout le monde qui le veut occupé.

Quoiqu'il en soit, je profite de ce passage sur mon blog pour vous souhaiter un bon été, chialez pas trop contre la chaleur, car vous vous en ennuierez lors des futures tempêtes hivernales, presqu'autant que vous vous êtes ennuyés du soleil lors de certains lundis ou jeudis de la dernière session...

lundi 7 mai 2007

Énigmes mathématiques

Ceci est une petite énigme de calculs pour ceux que ça pourrait tenter

Dans un carré avec trois cases de hauteur et trois cases de largeur, essayez de trouver comment faire pour que la somme de chaque ligne diagonale, chaque ligne horizontale et chaque ligne verticale donnent une somme de 15. Ce que vous avez à votre disposition, c’est les chiffres 1 à 9, mais vous ne pouvez les utiliser qu’une seule fois.

Lorsque vous aurez réussi, vous pourrez faire un carré 5 par 5, et pour ce faire, vous aurez droit aux chiffres 1 à 25 ou les lignes donnent une somme de 65.

Par la suite, si ça vous tente, vous pouvez faire un carré 7 par 7, avec les chiffres 1 à 49 ou les lignes donnent une somme de 175.

On peut continuer ainsi dans ces tableaux, comment raisonner les sommes qui doivent être obtenues pour des carrés, voici la façon :

Carré 3 par 3

3 au carré = 3*3 = 9
Médiane de 9 = 5 ( 9 / 2 ) et l'arrondir.

Médiane * taille du carré : 5 * 3 = 15

Ajuster la formule par rapport à la taille du carré pour obtenir la somme à obtenir.

87 par 87 :

87 au carré = 7569
Médiane : 3785
Somme à obtenir : 329 925

Bonne chance ( surtout pour le carré 87 par 87 si quelqu'un est assez fou pour le faire. )

Ça se fait peut-être sur Excel???? :)

mercredi 2 mai 2007

Mois de mai

Voilà que le mois de mai est arrivé.

Le mois qui déterminera qui passe et qui ne passe pas.
Le mois qui déterminera la valeur de ce que nous avons assimilé depuis le mois de février.
Le mois qui déterminera si nous aurons des cours à reprendre ou pas.
Le mois ou il ne devrait pas y avoir de tempête le lundi, le jeudi, ni tout autre jour.
Le mois de mai est aussi celui qui contient le plus d'anniversaires dans mon entourage.
C'est cependant le mois ou je négligerai pas mal d'anniversaires... ( tut tut... )

Et c'est en le mois ou, en son deuxième matin, en allant sur mon blog, je me dois d'admettre que j'ai pas grand chose à dire à part " Bâtard de fenêtre de Recherche dans le texte qui s'ouvre sans que je le lui demande, c'est tu achalant!!! "

Sur cette réflexion hors contexte, je vais aller à mon cours de comptabilité avec la fierté d'avoir mis mon blog à jour, pour ce que ça aura valu aujourd'hui!!

jeudi 26 avril 2007

Deux médailles Scrabblesques en deux semaines!

eh oui, faut que j'en parle, je performe comme jamais auparavant dans le Scrabble ces temps ci.

J'avais parlé de la troisième place individuelle dans un tournoi joué à Sherbrooke, qui donnait pas de médaille officielle, mais qui allait quand même rester dans les faits.

Mais samedi dernier ( le 21 ) je suis allé à un autre tournoi. Son nom est "Simultané" et son principe veut que plusieurs joueurs séparés dans divers clubs québécois jouent le même tournoi en même temps. Un tournoi normal réunit 40 ou 50 joueurs de ma catégorie et entre 150 et 200 joueurs toutes catégories confondues.

À ce tournoi Simultané, tous les clubs cumulés ont donné un total de 589 participants, dont 115 dans ma catégorie. De ces 115 joueurs, je suis troisième. Je peux dire sans me tromper que ça va être mon meilleur coup depuis toutes ces années depuis que je joue en clubs de Scrabble, et j'en suis bien fier.

Fallait que j'en parle, lundi, je devrais avoir la médaille à montrer... et croyez-moi, elle va être disponible pour les yeux de tous et de toutes avec une grande fierté qui va paraître !

... et peut-être même deux médailles, car je vais ( si je ne travaille pas dimanche ) tenter ma chance d'en gagner une autre en fin de semaine ! On s'en reparle.

samedi 21 avril 2007

Petites réflexions diverses

Je fais dans les réflexions diverses ce soir... et ça me tente d'en discuter ouvertement, à propos de paroles dites sages qui ont été énoncées au fil du temps par Dieu sait qui.

J'ai envie d'élaborer sur ces phrases étant sujettes à des débats depuis la nuit des temps,et qui vont probablement continuer de l'être jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de tempêtes le lundi, le jeudi, ou tout autre jour peu et peu importe la saison. Pourquoi? car elles s'appliquent souvent dans la vie quotidienne, plus souvent qu'on pense.

Manquer une bonne occasion de se taire...

Je vais raisonner par l'exemple :

Pour vous mettre dans le contexte, je travaille dans un magasin de vêtements, et il arrive que je trie le linge aux salles d'essayage. Il y a deux mois, ils ont ôté les miroirs des salles, au grand désarroi des clients, et du nôtre car nous ne savons pas quand est-ce qu'ils vont en remettre.

La fille ( air sympathique, mais apparence, disons-le franchement, très ordinaire ) me dit : C'est plate qu'il y aie pas de miroirs, j'aurais tellement aimé pouvoir me voir dans ce que j'ai essayé...

" Tu manques pas grand chose. "

... quand je me suis entendu répondre ça, j'ai compris la justesse de l'expression Manquer une bonne occasion de se taire...

Pour ceux qui se le demandent, j'ai pas été frappé, j'ai pas reçu de plaintes contre moi ( ouf ) car j'ai pu sauver la face en expliquant que j'aime taquiner les gens...

mais j'admets l'avoir échappé belle en obtenant cette absolution que d'autres n'auraient pas accordée!

Ceci mettra un terme à cette petite réflexion "blogguante" du samedi soir.

Ciao bye,
Jonathan

samedi 14 avril 2007

Enfin un tournoi

Enfin, un samedi de tournoi de Scrabble qui n'a pas été ruiné par une tempête de neige!

Eh oui, je suis monté à Sherbrooke en fin de semaine, et j'ai pris congé de devoirs samedi.

Une bonne performance, considérant que mon meilleur tournoi à vie oscillait dans une moyenne de 83 %, le 87,94 % que j'ai fait samedi me laisse présager de bons résultats pour les tournois du printemps, dont j'ai déja parlé et mentionné leur importance à mes yeux .

Voilà, je voulais en parler, bonne semaine à tous, un beau jour, ce blog verra une suite !

jeudi 5 avril 2007

Concours d'anglais et de français

Vous l'avez peut-être lu, il y a des concours d'anglais et de français qui s'en viennent au Collège.

Épellation anglophone.
Dictée francophone.

Juste pour avoir du plaisir avec nos méninges, il me semble que c'est des activités vraiment intéressantes !

Moi j'y serai, et j'ai bien hâte de participer à de vrais conconrs tels quels, ça fera changement de ces concours que le prof de français de Secondaire 2 organisait avec tout plein d'étudiants pas intéressés + qu'il faut, le fait de pouvoir participer avec du monde comme ceux au Collège!

Bon congé de Pâques, et à un de ces jours !

mercredi 28 mars 2007

Ma passion des jeux de lettres

Les personnes qui commencent à me connaître ont probablement compris qu'il y a quelquechose qui me passionne beaucoup à l'extérieur des études et des personnes que je rencontre, c'est-à-dire les jeux de lettres.

Scrabble, Wordox, Jarnac, les trois principaux sites pour affronter d'autres joueurs francophones amateurs de jeux de lettres. Certains sont des amateurs n'ayant rien à faire de la compétition, d'autres sont des compétiteurs. Moi, je suis dans la deuxième catégorie.

Je ne vous parlerai pas trop du jeu Jarnac, car il faut être assez mordu de compétition hyper rapide pour savoir apprécier ce jeu ou il y a aucune salles de discussion, même pas durant la partie.

Tant qu'au Scrabble, qui est de loin mon jeu préféré, je fais exprès de conserver ce sujet pour mes travaux en PowerPoint et pour le site Web que je vais créer éventuellement. Mais si vous me partez sur ce mot dans une conversation verbale, vous allez tomber sur une grande passion.

Lors d'un prochain message, je me ferai un plaisir de vous présenter l'autre jeu, celui qui s'appelle WordSteal. Pour les curieux, vous pouvez visiter l'adresse suivante :

http://www.wordsteal.com

À la prochaine,
Jonathan

jeudi 22 mars 2007

Comment bien perdre sa dignité en public

J'ai cette foutue manie de partir à la dernière minute pour aller prendre la bus. Et j'ai payé pour ce matin...

Croyant que le concierge avait déneigé les marches, je me mets à descendre... pour débouler sur les marches. Bravo !

Ensuite, la côte qui mène à ma rue ( rue Seigneuriale ) est assez à pique, alors je me mets à patiner plutôt qu'a marcher, pour aboutir avec un genou à terre.

Après avoir traversé la rue, je me rend à l'intersection menant à la rue qu'il faut traverser pour se rendre à l'arrêt d'autobus, pour glisser et me planter sur le dos et retrouver le trottoir de façon assez raide... Ma satisfaction est de savoir que mes livres ont absorbé le choc, plutôt que l'ordinateur portable. Alors je me relève et je me dis qu'il faut que j'attrape le poteau de cette même intersection. Après m'être relevé PÉNIBLEMENT, je rate le poteau et je retombe, cette fois ci sur le ventre... et comme c'était glissant, je n'ai pu que regarder sans pouvoir freiner d'aucune manière alors que je glissais sur ce trottoir en pente descendante vers la maudite flaque de bouette. Dans ma malchance, j'en aurai pas eu trop sur mon manteau par exemple...

Alors que les voitures me klaxonnaient leurs félicitations, j'étais là, par terre la face à deux millimètres de la bouette, à me demander si je me levais sans ma dignité ou si je restais là, couvert de bouette et surtout, de honte.

J'ai fini par me relever, et j'arrive dans la bus. Mon amie me dit : " Veux-tu t'asseoir?".

Qu'est ce que j'ai répondu à votre avis? :) On en a profité pour gager à savoir si telle ou telle autre personne allait parler de s'être planté ce matin la. Faut bien rire de nos malheurs...

J'avais tu hâte de me rendre à l'école... je me suis pas replanté vers le collège, mais ça a été très dur... héhé

Voilà comment perdre sa dignité par un beau jeudi matin, mais bon, mieux vaut en rire, non?

samedi 17 mars 2007

Le texte du samedi soir

Comme le schtroumpf grognon le dirait si bien :

"Moi, j'aime pas les tempêtes."

et je complèterais en disant que je les aime vraiment pas quand elles arrivent lors d'un samedi qui est attendu depuis un mois pour aller faire un voyage éclair à Saint-Hyacinthe.

Mais bon, j'en connais une qui a du se dire " Pour une fois que c'était pas un jeudi. " Qui, je nommerai pas, elle va se reconnaître ( et qui en parlera probablement de toute manière :) )

Bon retour à l'école, ezamen de comptabilité mercredi!! un autre d'anglais mardi... hiii j'ai quasiment peur moi là ! :)

Et les terribles tests de doigté s'en viennent, je prie le ciel pour m'en sortir vivant avec mon si minime rythme de 50 a 55 mots / minute.. :)

Voilà, alors que j'écris ces lignes par ce samedi soir, j'ai bien hâte de revoir le monde du Collège, en espérant qu'il fasse beau jeudi !

samedi 10 mars 2007

Voyage de relâche

Saint-Hyacinthe...

Voià l'endroit où je serai samedi ! Si je suis énervé et que je montre un médaillon à Monsieur Madame tout le monde lundi, ce médaillon sera le gage d'un succès atteint dans un tournoi de cette activité que ceux qui commencent à me connaître savent l'importance que j'y attribue, c'est-à-dire que ça va représenter une médaille remportée en tournoi de Scrabble !

Mes tournois majeurs se jouant en mai et durant l'automne, ( mai parce-que c'est les tournois majeurs de la Fédération et l'automne car c'est la saison des tournois pas trop loin d'ici. ) c'est une période clé dans l'année, en ce qui concerne les loisirs scrabblesques.

Les autres tournois sont des tournois de pratique, c'est-à-dire que je ne les vise pas plusieurs mois à l'avance comme en mai et lors de l'automne. Celui de samedi, j'ai décidé de m'y inscrire il y a seulement trois semaines, ceux de mai et de l'automne, j'y pense depuis... depuis je ne sais plus trop combien de temps, sûrement depuis toujours vu qu'ils sont annuels.

Je vous reparlerai samedi après analyse de performance ! :)

Bye et bonne semaine

mercredi 7 mars 2007

Petit dilemne...

Petit sondage :

À tous les vendredis PM, je vais dans un club de Scrabble à Limoilou et je dine en cours de route. C'est toujours le même dilemne, où est-ce que je devrais aller manger...

Alors je mets les choix ici, si il y a du monde qui ont envie d'apporter les arguments pour ou contre tel ou tel restaurant parmi ceux qui sont proposés ont juste à passer par l'option " Commentaires ".

Les choix sont :

- Ashton
- MacDonald
- Burger King
- Subway
- A & W
- Cafétéria du Collège

Je ne tiendrai cependant pas compte des réponses comme " Toutes ces réponses ", car il y a des limites à chaque appétit.. même le mien :) )

( en écrivant ces lignes, je suis bien curieux de savoir si il y aura des réponses :) )

Bonne semaine de relâche à vous !

vendredi 2 mars 2007

Bonne fin de semaine

On est vendredi!

Juste un petit mot pour dire bonne fin de semaine aux personnes qui vont s'adonner a venir lire mon blog, en espérant que vous ne lisiez pas ceci un dimanche soir vu qu'elle serait alors déjà terminée!

dimanche 25 février 2007

Musique

Je suis pas mal sur que tout le monde a des chansons fétiches.
Quelques chansons qui les ont fait réfléchir de par leurs paroles, d'autres les ont fait rire, d'autres lors desquelles vous vous êtes dit : " Ah ben oui, ça me va bien cette chanson " ou " Eh que cette chanson me fait penser à telle ou telle personne ".

D'autres ont des artistes fétiches, des artistes dont l'oeuvre est tellement appréciée pour X raison que vous voulez en savoir + sur cette personne.

Personnellement, moi je préfère la musique anglophone à la musique francophone. J'aurais bien de la misère à expliquer pourquoi, je crois que c'est en raison de l'abondance de choix comparé aux créations francophones, mais je ne me suis jamais posé la question, et je ne me la pose même pas en écrivant ces lignes.

Dans le temps, c'était la musique de Elton John que j'appréciais. C'était en 1995, et j'ai assisté à ses deux derniers concerts au Colisée ( 1998 et 2001 si je me souviens bien. ) De bons souvenirs.
Par la suite, sa carrière étant pas mal terminée, il a rien sorti à part des compilations, alors j'ai fini par cesser de le suivre en 2005 quand j'ai entendu cette chanson que j'ai adorée à la radio, et que je me suis dit " Faudrait bien que je trouve qui chante ça. " Lors du mois de janvier 2006, par un après-midi de congé de travail, je suis allé voir le site de Canal D pour voir qui allait passer à l'émission Biographies. Je vois que c'était le chanteur Jon Bon Jovi. Tiens donc... le groupe Bon Jovi, que je ne connaissais que de nom, était tellement reconnu que la biographie vauudrait sans doute la peine d'être regardée. Quelle heureuse idée sur le plan de mes goûts musicaux!

La chanson dont je cherchais l'auteur a fait le sujet d'un bout de la biographie ( I'll Be There For You ). Ainsi, je découvrais le titre et l'auteur de ma chanson mystère. Plus tard, je découvre qu'une autre de mes chansons mystères était justement de ce même groupe, c'est à dire It's My Life.

Hum, faudrait que j'aille acheter un cd, que je me suis dit. J'y suis allé et j'ai bien aimé cette compilation. Deux ou trois autres disques plus tard, il me fallait toute leur discographie, et j'ai réalisé avec grande surprise que c'était pas long à recueillr. Cher oui, mais je ne le regrette pas!

À part la musique de Elton John et de Bon Jovi, j'ai quelques autres chansons fétiches ici et là, certaines me faisant penser à des personnes précises, d'autres à des sujets qui me tiennent à coeur. J'ai aussi ma petite chanson "nounoune" qui est l'air de NutCracker, dont j'aime la simplicité musicale.

Je ne joue pas d'instruments, je ne chante pas en public ( vous comprendriez pourquoi à m'entendre ) et puis c'est ça.

Je reviendrai un beau jour remettre de quoi sur ce blog que je commence à affectionner et à ne plus voir comme un travail de session scolaire, et qui sait, cette fois là ne sera peut-être pas une nuit blanche ou il est deux heures 30 du matin, trois heures et cinq à la fin de la rédaction....

Bye Baille

mercredi 21 février 2007

Les valeurs absolues de Excel

Un petit mot pour le monde qui va s'adonner à lire ce blog et qui ont assisté au cours de Marie-Claude lundi après-midi dernier, perdez surtout pas $espoir$ ni votre $patience$ car c'est à force de pratiquer que la $logique$ va rentrer, et après, ça vient tout seul par la suite, comme des automatismes!

C'est pareil pour le cours de comptabilité! Avec la pratique, ça vient tout seul. L'important est de $balancer$ à la fin du travail, sinon, ça prend la patience de chercher l'erreur.

Voilà quelques unes des valeurs absolues constatées pour l'évolution du cours jusqu'à mainteant!

Bonne continuation à tous et à toutes !

jeudi 15 février 2007

Vive l'hiver

15 février, la neige est tombée, hourra, la première tempête de l'hiver!

Bien sur, ça amène certains inconvénients à des usagers d'autobus, comme le monde qui se plante dans une grosse butte de neige en débarquant, ou les retards qui peuvent en faire grogner certains.

Mais ce n'est pas qu'eux, tout le monde a eu ses petits et grands désagréments.

Les pelleteux ont eu le bonheur de faire un bon exercice matinal de cardio.

D'autres seraient restés couchés. D'autres SONT restés couchés.

Mais le calme a régné après la tempête, faisant en sorte que l'après-midi fut paisible dans un tapis blanc.

vendredi 9 février 2007

À propos de moi

Prénommé Jonathan, ¸âgé de 28 ans, natif de l'Abitibi et étudiant en Bureautique.

Je suis un amateur de badminton et de ski alpin, de Scrabble et autres jeux de lettres, de photographie et de musique anglophone.

Dès que j'aurai une idée de quoi rajouter sur cette petite page de présentation, je viendrai faire MODIFIER.

Alors à la prochaine, il y aura éventuellement + de contenu qu'aujourd'hui.
Ce blog va parler d'un de mes principaux passe-temps, c'est à dire le Scrabble, et ses deux façons principales de le jouer, soit la principale, dite classique, mieux connue sous le terme "un contre un", et une formule moins connue, vu qu'elle n'est jouée qu'en clubs, soit la formule duplicate.

Il y aura aussi des liens vers d'autres sites Internet, soit pour jouer avec d'autres personnes sur le web, soit pour voir des listes de mots étranges qui ne se placent dans aucune conversation, mais qui sont monnaie courante sur une grille de jeu. ( Essayer de placer le mot EWE dans une conversation serait difficile, mais ce mot ressort au moins une fois par deux ou trois parties. )

Finalement, des liens vers d'autres jeux de lettres seront ajoutés sur ce blog.