jeudi 8 mai 2008

2007 vs 2008..

2008 sera décrit de cette couleur
2007 sera décrit de cette couleur

Comme quoi les choses changent parfois rapidement....


Janvier est le mois de préparation au retour aux études. Toujours employé du Village des Valeurs, à être tanné (déja) de notre super Francis qui donne encore envie de rire (de lui) dès qu'on y repense aujourd'hui. "Sécurité caméra 1"

Janvier 2008 est le mois de recherche de job dans mon domaine, mais sans grand succès. Mois lors duquel je me demande si je ne devrais pas me résigner à rester au Village des Valeurs, et en voulant tout casser car je suis entrain de penser à cette éventualité

Février est le premier mois de cours au Collège, et comme je suis gèné de nature, ça prend 17 jours avant d'échanger + de cinq mots avec d'autres personnes. Merci Jo-Annie pour m'avoir fait éclore de ma coquille là bas.

Février est le premier mois à la Société du 400e anniversaire de Québec. Gêné de nature, ça prend quelques jours avant d'échanger + de cinq mots avec d'autres personnes. Bref, parfois des choses changent, d'autres pas. C'est la même chose au Village des Valeurs. Conflit d'horaires semaines après semaine.

Le mois de mars est le congé de la semaine de relâche. C'est tu plate une semaine à rien avoir à faire parce-qu'on a pas d'école... (on aurait pas dit ça au secondaire il y a dix ans, par exemple.)
C'est aussi le mois des premiers examens, des premières évaluations, bref tout va relativement bien... mais merde, les régularisations s'en viennent.

Retour à la normale en mars 2008, soit pas de semaine de relâche à rien faire. C'est parfait de même. J'ai besoin de travailler, pas de passer une semaine de relâche. Cependant, les choses changent pour de vrai car j'ai donné ma démission au Village des Valeurs en mars 2008. Les régularisations s'en viennent, mais c'est pas moi qui en a la responsabilité et j'aurais mentionné ma difficulté à faire ça, j'aurais eu de l'aide de toute manière.

Le mois d'avril, c'est les régularisations en comptabilité. Et merde, j'ai pas tout compris, j'ai eu toutes les misères du monde à arracher un 65 % à l'examen. grrr Les autres cours vont bien et au Village, c'est l'éternel conflit pour les horaires, toujours trop d'heures par rapport à mes disponibilités, et je me dispute avec Francis à ce sujet de façon quasiment hebdomadaire, en réalisant que j'y vais parfois fort, mais bon... chacun pour soi.

Avril 2008 est un mois bien ordinaire suivant la routine de travail de bureau. La différence reste dans la vie sociale, devenant de moins en moins existante à force de ne plus travailler à la même place. En gros, je dirais que c'est ce qui me manque le plus par rapport à mon ancienne vie.

Le mois de mai, c'est le mois des examens de fin de session. Le mois ou ceux qui ne se sont pas forcés de la session paniquent à côté du monde relax, bienfait apporté pour avoir travaillé chez eux et non au bar devant des bières en allant danser durant la session. C'est eux qui passent, les autres n'ayant pas trop forcé ont les résultats qu'ils méritent, mais ils scrappent la moyenne du groupe les petits maudits. Quand on est deux sur 20 à avoir 95 % dans la session et que la moyenne du groupe est de 65 %, il y a un problème. :)

Mai 2008, eh bien l'école est finie depuis belle lurette. Le mois étant encore jeune, j'ai pas grand chose à dire sur ce mois présentement...

Scrabblement parlant, le Scrabble se joue dans la classe B, et j'accumule les médailles puisque je joue avec confiance. Troisième B à l'interclub et au Simultané printanier avec environ 87 % de moyenne, et je m'apprête à jouer ce qui devrait être mon dernier Championnat BCD.

Scrabblement parlant, 2008 s'annonce ordinaire avec la graduation vers la classe A3. Je vais jouer le championnat des 80% et + cette année. Les moyennes sont moins bonnes, j'ai + de misère dans le jeu par rapport à l'an dernier, je joue en ayant la tête ailleurs... Anyway, ça va revenir, ça me prend toujours deux ans avant de sortir des coups d'éclats quand je change de classe, mais quand ça sort, c'est avec un éclat aussi spectaculaire que celui de l'an dernier.

Mai 2008 est aussi le mois des séries éliminatoires de hockey, comme l'an dernier. Si on m'avait dit qu'en même temps, j'irais voir gratuitement des parties de Championnat du monde à Québec presque quand je le désire, j'y aurais pas cru. Si on m'avait aussi dit que je deviendrais un fan de l'équipe de hockey danoise, j'aurais eu d'énormes doutes. Mais c'est ce qui est arrivé par exemple.

Allez sur youtube, tapez Denmark fans sur la barre de recherche. Mon frère a mis trois vidéos. Celui ou les fans sortent, mettez le volume au plus élevé possible et après le visionnement, imaginez vous entendre et marcher là dedans pendant deux ou trois minutes. C'est assez indescriptible, cette sensation agréable. Suisse vs Danemark, c'est la partie de dimanche. Normalement, j'aurais dit Who cares, mais là, je dis que je veux y absolument y aller. :)

Y serai-je allé? On vouéra bien

Bye! M'en va me coucher maintenant

zzz

Aucun commentaire: