A quelle catégorie appartenez-vous?
Celle du monde qui va faire un effort pour soutenir le monde qui leur est cher, pour s'efforcer de trouver de quoi pour leur faire savoir dans la possibilité de leurs moyens.
Si votre réponse est oui, va falloir le prouver, pas juste le penser pour vous donner bonne conscience. Le dire est facile, le démontrer est moins évident.
Ou seriez-vous plutôt le type de personne adhérant au "Chacun pour soi" à faire tel ou tel geste si vous en gagnez de quoi en retour, à penser à votre personne et non à l'effort qui pourrait être fait pour d'autres qui ne pourraient avoir besoin que d'un geste de votre part pour se sentir mieux, moins isolé de ce qu'il y a dans la Vie sociale.
- "Ouain, mais on a pas toujours le temps..."
BullShit, on a toujours le temps quand ça nous tente de faire de quoi. TOUJOURS, car on s'efforce à créer ce temps.
Si c'est le cas et que vous l'admettez, eh bien vous faites au moins preuve d'honnêteté par rapport au fait que vous êtes comme à peu près tout le monde. Cette admission sincère vous vaut un peu + de respect mérité.
Sinon, vous êtes peut-être du genre à juger sans savoir, à croire que vous savez tout, ce qui vous fait croire que vous avez la liberté de tout commenter en disant que vous avez raison alors que d'autres ne vous disent que ce qu'ils veulent bien vous laisser savoir. Si c'est le cas, et plusieurs se reconnaîtront, + que vous pourriez le croire. Tant mieux si ça vous fait du bien, mais allez quand même au diable.
Même chose pour le genre de personne toujours là quand ça va bien, et qui se poussent dès que les choses tournent moins bien. "On veut partager son bonheur, et le laisser à ses malheurs"
Gang d'hypocrites qui veulent juste avoir du fun sans vouloir partager la vérité, soit que la vie de tout le monde est remplie de hauts et de bas, à refuser de reconnaître cette réalité, décrissez de ma vie... et vous êtes reconnaîssables; j'ai travaillé avec la plupart d'entre vous et vous ne vous êtes pas donnés la peine de prendre de mes nouvelles après le 2 mars mis à part une exception... UNE. C'est toujours moi qui a du faire les premiers pas, et que vous me forciez à faire ça pour que j'aie des nouvelles aura fait en sorte que vous m'avez écoeuré de vous autres..
Voila, je l'ai dit.
Y en a qui vont lire ça en disant "Tiens, il est choqué" Damn right, et si ils rigolent en lisant ça, trouvez l'anagramme du mot CHAVIRE ou ARCHIVE se faisant en deux mots.
Il y a un autre type de personnes et, tant qu'à moi, c'est juste des connaissances cherchant des prétextes pour parler de choses sans importance et qui n'ont rien de mieux à faire que de bavasser par la suite dans mon dos, c'est pas pour rien que je vais toujours me la fermer. Des bavasseux, je ne veux rien savoir.
Autre type de personne possible : Ceux qui disent rien en pleine face mais qui vont parler dès que la personne sera partie. Non non, ça peut être vous., pensez-y. Y a trop de ce type de cancers humains dans le monde, ça scrappe tout.
Alors quel type de personne êtes vous? Posez-vous la question intérieurement comme je viens de le faire. Faites-le sérieusement au lieu de vous donner le beau jeu en analysant que vos "self-given" qualités. Vous aurez peut-être de mauvaises surprises, mais c'est comme ça qu'on peut s'améliorer, pas en se disant que tout est beau partout et en se souciant que de soi tout en ne voyant pas la réalité de votre entourage en pleine face pour chercher à voir ce que vous pourriez faire plutôt que de dire "Salut, ça va?" En espérant que l'autre ne dise pas Non.
Personne va commenter, personne va répondre à ce message, je gagerais cher. À ce fait, je dis "Whatever..."
Vous écouterez la chanson Honesty de Billy Joel. Il n'y a pas de meilleure description réaliste de la vie normale.
mercredi 21 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire